Se connecter S'inscrire


Réinstaller son iPhone

  • Auteur :

  • Matancy

  • Environnement :

  • Date :

  • 29/12/2018





Bonjour à toutes et à tous !

 

Dans ce tutoriel je vais vous apprendre à réinstaller votre iPhone. C’est un tutoriel qui est plutôt complexe à utiliser, qui nécessite quelques compétences. Il faut également en avoir le besoin.
Pourquoi réinitialise-t-on son iPhone ?

→ Un iPhone qui devient lent avec le temps

→ Un iPhone qui à un problème concernant le système d’exploitation

→ Ou simplement pour la vente d’un iPhone à une autre personne

 

I - Sauvegarder son appareil :

 

Pour commencer, on va sauvegarder son appareil, au cas ou quelque chose ne se passe pas bien. Pour faire cela, lancez iTunes :

 

Branchez votre appareil sur votre ordinateur et si il vous le demande, autorisez l’accès de l’iPhone sur l’ordinateur, il va vous demander si vous voulez faire confiance à cet ordinateur. Cliquez sur oui puis entrez le code de votre appareil :

 

Ensuite sur iTunes, cliquez sur l'icône de votre appareil :

 

Vous allez ensuite cliquer sur “Sauvegarder”, l’opération peut être un peu longue :

 

Lorsque cela est fini, cliquez ensuite sur le bouton pour éjecter votre appareil :

 

On va ensuite passer sur une autre étape qui n’est pas obligatoire, je vous conseille de la faire car elle peut être très utile après avoir réinitialisé votre appareil. Il faut donc prendre un tableau excel ou une feuille de papier, et noter tout le nom des applications à réinstaller ainsi que tous les comptes à reconnecter.

 

II - Lancer la réinitialisation :

 

Vous allez ensuite vous rendre sur votre écran d’accueil pour ouvrir l’application réglages :

 

Ensuite allez dans “Général” :



Descendez tout en bas puis allez dans l’onglet “Réinitialiser” :

 

Cliquez ensuite sur “Effacer contenu et Réglages” :

 

Ensuite si vous utilisez iCloud, votre iPhone va vous demander de terminer les téléchargements sur iCloud. Dans mon cas j’ai choisi de les terminer, et le chargement ne s’est pas fini. J’ai donc regardé sur mes autres appareils si tous les éléments étaient bien présents. Si vous avez tout regardé et que tout est bien présent, cliquez sur ”Effacer Maintenant”, sinon cliquez sur “Terminer le téléchargement puis effacer”

 

Il faut bien le savoir, pour envoyer les données vers iCloud, vous devez brancher votre appareil sur une prise de courant et il doit être connecté à internet en Wifi :

 

Voici une image du téléchargement des données vers iCloud :


Après avoir envoyé les données ou choisi de ne pas l'envoyer, vous devez mettre code de votre appareil (que vous utilisez pour le déverrouiller) :

 

On va ensuite vous demander si vous voulez vraiment supprimer votre iPhone, cliquez donc sur “Effacer l’iPhone” :

 

Votre iPhone va ensuite vous demander le mot de passe de votre compte iCloud, entrez le :

 

Votre iPhone va ensuite lancer la suppression, vous aurez donc la joli pomme Apple avec une barre de chargement :

 

Voici la barre de chargement lorsqu’elle avance :)

 

Lorsque le chargement sera terminé, vous arriverez sur la page avec le “Bonjour” dans toutes les langues. J’ai oublié de prendre des photos à ce moment, je vous laisse suivre les étapes de connexion, etc… Sur la prochaine photo, nous sommes à l’étape de la connexion du compte iCloud, on voit donc la configuration du compte :

 

Ensuite, on va vous demander pour activer Siri, vous pouvez personnaliser les réglages. Dans le cas du tutoriel, je vais faire “Continuer” :

 

Après cela, on va vous demander si vous souhaitez maintenir votre appareil à jour. Je vous laisse prendre ce choix, moi je ne les active pas car je les fait toujours le jour de la sortie :

 

Après, le trousseau iCloud, je n’ai pas vraiment compris à quoi il sert, en plus je ne sais pas ce que j’ai fait (je l’ai fait il y a plusieurs semaines avant le tutoriel), je vous laisse choisir pour cela :

 

Temps d’écran est une fonction qui peut être utile, je l’ai activée personnellement, vous faites ce que vous voulez :

 

Pour l’analyse de l’iPhone, j’ai choisir de ne pas envoyer les données, pour limiter ce que sais Apple de vous :

 

Et c’est enfin la fin, vous arriverez sur la page “Bienvenue sur l’iPhone”, après avoir cliqué sur démarrer vous serez sur l’accueil de votre iPhone. Cette partie est désormais terminée :

 

Le tutoriel est donc terminé, maintenant il vous reste plus qu'à réinstaller toutes vos applications et vos comptes. A ce moment la, vous êtes content d’avoir fait une liste pour réinstaller toute les applications.

 

Merci d’avoir suivi ce tutoriel sur le site TLW !

 

Matancy